VIE PRATIQUE

 

 

 

 

 

 

Téléchargez ici
gratuitement

l’application
"My Andilly"
sur votre
smartphone
ou votre tablette
pour tout savoir
en direct sur la
vie de votre
commune

L'ENTRETIEN DES TROTTOIRS

 

Une préoccupation de tous les instants : préserver l'image d'une ville, c'est préserver son cadre de vie. En tout état de cause, partageons l'honneur d'habiter une ville propre, mais partageons aussi les petits efforts à faire au quotidien.

 

LA MUNICIPALITÉ A MIS EN PLACE UN PLAN VILLE PROPRE :


le balayage de nos espaces communs, l'installation de supports et sacs poubelles sur la commune, de canisacs aux entrées du Parc des Huit Arpents et bientôt à d'autres endroits spécifiques.

 

Mais pour rendre notre village plus agréable, chaque Andillois est responsable de l'état de propreté du trottoir qui borde sa propriété.

Il est nécessaire d'élaguer les branches et toute végétation débordant sur l'espace public, pouvant gêner la signalisation routière, le passage des piétons ou réduisant l'éclairage des rues.

Les branches ne doivent pas toucher les conducteurs aériens E.D.F, France-Télécom et l'éclairage public (soumis à autorisation).

 

En hiver, en cas de chute de neige ou de verglas, chacun doit déneiger les trottoirs devant sa porte afin de permettre la circulation normale des piétons et de concourir ainsi à la sécurité de tous.

 

En automne, pensez à balayer les feuilles devant votre porte. 
Il est strictement interdit de pousser dans le caniveau ou les bouches 
d'égout, tout ce qui est ramassé.