LOISIRS &
ANIMATIONS

LA LUDO-BIBLIOTHÈQUE JEAN-MARIE VIJOUX

BIBLIOTHÈQUE

Découvrez nos albums, contes, cd-roms, romans, bandes dessinées et documentaires. Nos collections sont régulièrement complétées par des achats. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

Animations : pendant les heures d'ouverture, la bibliothèque propose : des contes, des expositions, des rencontres lectures et autres animations destinés aux enfants et aux adultes.
En dehors des horaires d'ouverture, la bibliothèque accueille les élèves des classes des deux écoles, se déplace en maison de retraite, travaille avec l'accueil de loisirs.

Services : accès internet
consultation de votre compte lecteur et prolongation de vos prêts.
consultation du catalogue sur

LUDOTHÈQUE

Des dizaines de jeux sont à votre disposition. Venez jouer sur place ou emprunter nos jeux de société ! Il y en a pour tous les âges.

Animations : Des soirées jeux sont organisées durant l'année. Vous êtes cordialement invités à y participer.
Renseignements sur le site
http://plainevallee-biblio.fr/ ou à la ludo-bibliothèque.

LES SERVICES "PLUS"

Lire sans voir
La lecture est accessible aux défiients visuels grâce au prêt de livres audio et de matériels d'écoute spécifiues. Plus de 1 000 titres sont à votre disposition sur le réseau des bibliothèques de la CAVAM.
Si vos proches ou vous-même êtes concernés, renseignez-vous.

RéVOdoc
Vous cherchez un livre, un CD-ROM, un DVD ou tout autre document qui ne se trouve pas dans nos rayons ?
Consultez le catalogue collectif des bibliothèques du Val-d'Oise et réservez-le en ligne.
Il sera mis à votre disposition à la ludo-bibliothèque, sous réserve d'acceptation de la bibliothèque possédant le document demandé.
Vous pourrez également consulter plus de 1500 titres de la presse en ligne sur revodoc.valdoise.fr

Place Louis-Jean Finot
ludo.bibliotheque@mairie-andilly.fr

Horaires d'ouverture :
mardi de 16h00 à 19h00
mercredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
vendredi de 16h00 à 19h00
samedi de 10h00 à 12h00

Tarifs : Andillois : 8 €
Hors commune : 15 €
Gratuit pour les mineurs

Comment s'inscrire :
Documents nécessaires
- une pièce d'identité,
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- une autorisation parentale pour les mineurs fournie par la bibliothèque

Emprunter :
6 documents par carte, 2 jeux par famille, 1 liseuse par famille; pour trois semaines

L’ACTUALITÉ

Consultez toute l’actualité
de la ludo-bibliothèque

Téléchargez le livret d’accueil

LA GRAINOTHÈQUE

Sur l’impulsion du conseil municipal des enfants, la ludo-bibliothèque offre un nouveau service, la grainothèque.