VIE PRATIQUE

 

 

 

 

 

 

Téléchargez ici
gratuitement

l’application
"My Andilly"
sur votre
smartphone
ou votre tablette
pour tout savoir
en direct sur la
vie de votre
commune

LES NUISANCES SONORES

 

 

Les atteintes à la tranquillité publique telles que les rixes et disputes accompagnées d'ameutement dans les rues, les attroupements, les bruits y compris les bruits de voisinage, les rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants sont répréhensibles.

 

On parle de tapage nocturne pour tout bruit perçu d'une habitation à l'autre ou en provenance de la voie publique troublant la tranquillité publique entre 21h00 et 6h00.

 

Les bruits de comportement, également appelés bruits domestiques, correspondent principalement aux bruits inutiles ou agressifs de la vie quotidienne, provoqués, directement ou non, par les comportements désinvoltes de personnes.La réglementation considère ces bruits comme gênants dès lors que ces bruits durent longtemps, sont de très forte intensité sonore ou se répètent fréquemment.

 

Face aux bruits de bricolage et de jardinage, civisme et réglementation, sont primordiaux. Chaque citoyen se doit de respecter la tranquillité de ses voisins en respectant ces consignes :

Pour tondre vos pelouses ou effectuer quelques travaux de bricolage sans heurter les oreilles de vos voisins, respectez les horaires définis :

 > Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
 > Les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
 > Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00.