CADRE DE VIE

 

 

 

 

 

 

Téléchargez ici
gratuitement

l’application
"My Andilly"
sur votre
smartphone
ou votre tablette
pour tout savoir
en direct sur la
vie de votre
commune

LES PROJETS D'AMÉNAGEMENT

 

“J'ai mandaté le CAUE (Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement du Val-d'Oise) pour qu'il réalise une étude d'aménagement et de mise en valeur de la commune qui tienne compte des entités architecturales, urbaines, paysagères et environnementales mais aussi des composantes topographiques et morphologiques du territoire. La nature est très présente chez nous et constitue une mosaïque d'espaces ouverts, certains boisés et forestiers ; une richesse qu'il est important de maintenir. Le but est de développer une continuité écologique, en réinstaurant des liaisons entre le plateau et la forêt et en rendant à cet espace sa vocation forestière première et sa fonction biologique en lien avec le territoire des autres communes.
Je vous tiendrais régulièrement informé de l'avancement de cette étude.”
 

Votre maire,
Daniel FARGEOT

 

L'AMÉNAGEMENT DU PARC DU PLATEAU

 

Depuis 2002, la société Enviro Conseil et Travaux (E.C.T), réalise l'aménagement du Nord-Ouest du plateau d'Andilly sur des remblais inertes matériaux minéraux non pollués). Cet aménagement permettra de restituer à la nature ce site, autrefois abandonné, en favorisant la plantation d'espèces locales de la forêt de Montmorency.
L'espace créé sur environ 22 hectares, favorisant des moments de repos ou d'activités sur de grands espaces de prairies fleuries et de promenade, sera ouvert au public andillois. Des chemins piétonniers, passant par la table d'orientation qui offre un panorama à 360° sur Paris et ses alentours, relieront le centre de la commune au château de la Chasse. Enfin, le site pourra accueillir un tronçon de la piste cyclable prévue par le conseil général, entre les communes d'Andilly et de Domont.

 

 

Des dizaines de milliers de feuillus, de chênes, de saules, de frênes, de résineux et d'arbres fruitiers ont été plantés par E.C.T. et par les élèves de l'école élémentaire Sylvain Lévi. Depuis l'été 2010, le chemin communal traversant le site a été décalé et toute la partie Ouest est accessible au public.
Une seconde partie sera ouverte les week-ends à l'Est du plateau, le long de la route de la Croix Blanche.
Enfin, l'ensemble de l'espace sera disponible dès l'automne 2012, date de fin  des travaux d'aménagement et de plantations.