Localisation du poste

Ecole Charles Perrault (30 rue Gaëtan Pirou).

Service animation

Grade(s)

Adjoint animation
Adjoint d’animation principal de 2ème classe ATSEM principal de 2ème classe

Missions

Sous l’autorité du Maire, de la Directrice Générale des Services, de la Responsable des ressources humaines et la Directrice de l’accueil de loisirs, vous assistez le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des jeunes enfants durant le temps scolaire, vous encadrez et assurez des missions d’animations auprès des enfants durant les temps périscolaires.

Missions

Rôle pédagogique sur le temps scolaire :

• Accompagner les enfants vers l’autonomie dans les différents moments de la vie quotidienne.
  • Assister les enseignants dans la préparation et l’animation des ateliers pédagogiques.
  • Préparer les activités manuelles et/ou les ateliers (peinture, collage, découpage…).
  • Aider aux passages aux toilettes, aider à l’habillage et au déshabillage.
  • Surveiller la cour de récréation et la sieste en présence des enseignants sur le temps scolaire. Rôle pédagogique sur le temps périscolaire :
  • Encadrer les enfants sur le temps du repas : servir et desservir les enfants, éducation nutritionnelle, aider à la coupe et à l’épluchage des aliments.
  • Assurer la surveillance de la cour de récréation et/ou de la sieste.
  • Encadrer les enfants à la garderie maternelle avec l’accueil de loisirs de 16h15 à 19h00. Activités et missions annexes au poste
  • Nettoyage de la classe durant les vacances scolaires.
  • Soutien auprès de l’accueil de loisirs pendant les vacances scolaires (encadrement sorties…). Profil du candidat Formation :
  • CAP petite enfance obligatoire
  • BAFA obligatoire
  • Permis B souhaité.

Compétences techniques :

• Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales appréciées.
  • Connaître les gestes et postures de la manutention.
  • Connaître les modalités d’utilisation des matériels et produits. Compétences relationnelles :
  • Sens du travail en équipe.
  • Qualités relationnelles.
  • Être consciencieux et rigoureux.
  • Ponctualité, assiduité et disponibilité.
  • Sens du service public. Poste à pourvoir le 2 janvier 2023
    Type d’emploi
    : Emploi Permanent – Contrat à durée déterminée. Temps de travail : temps complet (35 heures) travail sur 4 jours. Rémunération statutaire + régime indemnitaire Contact et renseignements : Direction des ressources humaines au 01.34.16.05.93 service.rh@mairie-andilly.fr Envoyer CV détaillé et lettre de candidature à

ou par mail