.


.

 

Le 19 octobre 2020

 

 

 

Chères Andilloises, chers Andillois,


L'actualité que nous venons de vivre, de subir, à Conflans Sainte- Honorine et à Éragny-sur-Oise délivre un sentiment d'horreur ! Comment ne pas être bouleversé par cet acte de barbarie !

 

Assassiner un serviteur de l'État, un professeur dispensant le savoir et la liberté d'expression, prouve la volonté de déstabiliser notre République.

Restons unis et mobilisés face à ceux qui veulent nous diviser.

 

J'apporte en votre nom une pensée et notre soutien à la famille de la victime. Les drapeaux de la commune ont été mis en berne et ce jusqu'à mercredi, journée d'hommage national à la mémoire de M. Samuel PATY.

 

Autre sujet sensible, la situation virale dans notre pays. Samedi nous avons reçu la publication du décret lié à l'état d'urgence sanitaire qui est consultable sur le site :  www.val-doise.gouv.fr

 

Nous vous communiquons quelques détails précisant les dispositions au regard de notre commune sur le site internet et l'application. Au cours de cette période particulière, nous devons être solidaires et responsables afin d'endiguer ensemble ce Coronavirus.

 

Votre dévoué,

 

Daniel Fargeot

Maire d'Andilly


 



L'édito - Andilly & Vous n°25                                                                     

Octobre 2020

 

Chères Andilloises, chers Andillois,

                  

MERCI d'avoir choisi la liste “Pour Andilly !” le 15 mars dernier. Élus dès le premier tour à une très large majorité, nous n'avions qu'une hâte : commencer à mettre en oeuvre notre programme.

 

Six adjoints, trois conseillers délégués, treize conseillers municipaux, et moi-même, sommes en ordre de bataille pour démarrer des projets concrets et nécessaires pour les six prochaines années.

 

Nous n'avons pas attendu d'installer notre nouvelle équipe pour travailler. Dès le début du confinement, la municipalité a déployé un grand nombre d'actions et ce, grâce à la volonté, à l'implication et à l'efficacité de l'ensemble des agents de la collectivité, que je souhaite féliciter et remercier. Comme je souhaite aussi remercier toutes les Andilloises et Andillois qui n'ont pas ménagé leurs efforts en multipliant les actions solidaires durant ces mois difficiles pour tous, surtout pour nos concitoyens les plus vulnérables.

 

Aux côtés des services préfectoraux, du Conseil départemental et de la Région Ile-de-France, nous avons travaillé de concert avec l'ARS (Agence régionale de santé) et l'ensemble des partenaires associés pour participer jour après jour à notre échelon, à endiguer cette pandémie. Mais la crise n'est pas derrière nous malheureusement. Nous devons tous rester vigilants en respectant en premier lieu les gestes barrières !

 

La rentrée municipale tardive, crise oblige, a permis d'installer les différentes commissions. Notre engagement sera de servir l'intérêt général et ce, sans esprit partisan, pour préserver, conserver et améliorer le bienvivre ensemble.

Ensemble, nous formons une équipe enthousiaste et clairvoyante, dont le seul but est celui d'accompagner notre grand village vers un avenir à son image, dynamique et moderne, dans le respect du patrimoine culturel et environnemental qui nous est confié.

 

Nos actions s'inscrivent dans l'amélioration continue de la vie quotidienne au sein d'un environnement préservé, d'une tranquillité assurée, d'un service public de qualité, d'une enfance privilégiée et de liens entre les générations, dans une commune connectée.

 

Nous veillerons à vous tenir informés régulièrement de toute l'actualité de votre village à travers nos communications qui évoluent avec de nouvelles thématiques, de nouveaux supports, digital oblige, tout en favorisant des parutions du magazine plus régulières.

 

Agréable lecture.

 


Votre maire

Daniel Fargeot

 

 

 

.