.


.

 

Mai 2021


Chères Andilloises, chers Andillois,


L'augmentation du nombre de vaccins disponibles devrait permettre d'intensifier la campagne de vaccination dans l'ensemble des centres de vaccination du Val-d'Oise. Avec l'ouverture de trois nouveaux centres à Garges-lès-Gonesse, à Montigny-lès-Cormeilles et à Persan, ce sont désormais vingt-trois centres de vaccinations qui sont opérationnels dans le Val-d'Oise, dont un centre à grande capacité à Jouy-le-Moutier (capacité de 1 500 injections par jour), organisé par l'État et administré par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) avec le soutien de la Sécurité civile et de la Croix Rouge.

 

À ce sujet, je vous informe de l'existence d'un nouvel outil qui permet de connaître les rendez-vous disponibles par centre, les vaccins utilisés et de prendre directement rendez-vous :

 

www.vitemadose.covidtracker.fr

 

Par ailleurs, la distribution du nouveau vaccin Johnson&Johnson via le réseau des pharmacies, des médecins de ville et des infirmiers, a débuté cette semaine et les premières vaccinations ont commencé.

 

Votre Maire,

Daniel Fargeot

 


 

Mars 2021


Chères Andilloises, chers Andillois,

 
Une année s'est écoulée depuis la détection de ce virus appelé COVID-19. L'Académie française après quelques mois a féminisé son nom en la nommant
“la COVID-19” espérant peut-être détourner son évolution.
Pour autant, à cette heure près de 90 000 décès sont à dénombrer !
La seule réponse à apporter est un plan de vaccination massif. Certes la production de vaccins dépasse tout entendement pour produire non pas des centaines de milliers mais bien des milliards de doses. Contrairement à certaines publications erronées via certains médias audiovisuels et de la presse quotidienne, le département du Val-d'Oise reçoit en quantité les injections nécessaires à la vaccination au prorata de son nombre d'habitants.
L'acheminement et la conservation des vaccins s'effectue non pas au niveau départemental mais régional. C'est en effet le principe de mutualisation des doses qui prévaut, quel que soit leur lieu de livraison. Les centres liés à cette vaccination se situent sur trois communes pour notre communauté d'agglomération : Saint-Brice sous forêt, Montmorency et Enghien-les-Bains. Les services municipaux régulent le recensement et les inscriptions des demandeurs. Depuis le week-end du 7 mars, les vaccinations s'intensifient au niveau national via des plateformes vaccinales et grâce aux volontaires soignants, aux pompiers mobilisés, sans oublier les personnels de mairies pour organiser la chaîne logistique. Nous viendrons au terme de cette pandémie lorsque la majorité d'entre nous sera vaccinée.
 
Une année s'est écoulée depuis l'élection municipale. Votre équipe avance sur les projets annoncés. Sont mis en œuvre la coulée verte au droit des résidences en cours de réalisation angle rue Charles de Gaulle / rue des Commailles ; un verger et un jardin des semences oubliées sur la parcelle dite du Trou à sable, chemin de la sablière ; le projet de revitalisation d'entrée de ville à l'angle de l'avenue de Domont / route de la Berchère via la construction d'un secteur pavillonnaire et de logements locatifs pour répondre à nos obligations de la loi SRU (Solidarité et revitalisation urbaine) ; la révision du PLU (Plan local d'urbanisme) dossier administratif lourd et complexe à la fois.
 
Une année s'est écoulée depuis la présentation de la commune au concours des villes et villages fleuris qui s'est vue récompensée par l'obtention de la troisième fleur ce qui est une vraie reconnaissance du travail réalisé et effectué par nos équipes. Rappelons le prix régional qui nous a été décerné au concours des rubans du patrimoine pour la qualité de l'opération de réhabilitation de la place et du parc de la mairie.
 
Une année s'est écoulée depuis le premier confinement. Au nom de l'équipe municipale, je tiens à féliciter les services municipaux pour leur abnégation et leur implication sans faille dans la mise en œuvre des protocoles sanitaires successifs comme leurs suivis.
Ce premier bilan s'inscrit dans la volonté d'avancer pour accompagner le futur d'Andilly.
 
Le printemps marque la renaissance de la nature, c'est un message optimiste et lumineux qui nous est offert. Le nôtre incarne la proximité, la priorité de notre mandature. Continuer à favoriser le bien-vivre ensemble, l'épanouissement de nos enfants, de notre jeunesse ; accompagner et renforcer la solidarité, encourager les liens intergénérationnels ; animer et rassembler dans la convivialité, développer l'expression artistique, les activités sportives et associatives et ce, autant que nous le pourrons.
 
Je vous encourage à prendre connaissance des nombreuses actions réalisées dans les domaines de compétences de vos équipes afin de mieux appréhender les dispositifs mis à votre service au quotidien.
 
Excellente lecture !


Votre Maire

Daniel Fargeot




Le 9 janvier 2021


Chères Andilloises, chers Andillois,
 
Comme vous le savez, la campagne de vaccination contre la COVID 19 s'organise et ce, en lien avec les communes qui sont et resteront au service de l'État pour faciliter la mise en œuvre de la stratégie vaccinale.
La préfecture du Val-d'Oise et l'Agence Régionale de Santé ont donné leur accord pour l'implantation de centres de vaccination sur le département et donc sur le territoire de l'agglomération Plaine Vallée-Forêt de Montmorency à destination des communes membres et notamment Andilly.
 
Ces centres seront situés à Saint-Brice-sous-Forêt, Montmorency et Enghien-les-Bains, et fonctionneront 6 jours/7, à partir du 18 janvier à raison de 2 jours sur chacune de ces communes.
 
La Haute Autorité de Santé annoncera quelques informations supplémentaires en vue d'accélérer l'organisation territoriale afin que cette vaccination soit massive, axée sur la confiance de la population tout en respectant des délais très courts.
 
Les vaccins seront en nombre pour le Val-d'Oise. Les deux premières phases de la vaccination seront simultanées, tournées vers les EHPAD, les soignants de + de 50 ans, certaines catégories de personnels et les personnes en ville de + de 75 ans.
 
Vos services municipaux se tiennent à votre disposition pour toute information. Rappelons qu'aucun test préalable COVID n'est exigé pour accéder à la vaccination.
 
Pour toute information suivre le lien : http://www.ville-andilly-95.fr et la page Facebook de la mairie d'Andilly.


Votre dévoué,


Daniel Fargeot

Maire d'Andilly



 

Le 19 octobre 2020

 

 

Chères Andilloises, chers Andillois,


L'actualité que nous venons de vivre, de subir, à Conflans Sainte- Honorine et à Éragny-sur-Oise délivre un sentiment d'horreur ! Comment ne pas être bouleversé par cet acte de barbarie !

 

Assassiner un serviteur de l'État, un professeur dispensant le savoir et la liberté d'expression, prouve la volonté de déstabiliser notre République.

Restons unis et mobilisés face à ceux qui veulent nous diviser.

 

J'apporte en votre nom une pensée et notre soutien à la famille de la victime. Les drapeaux de la commune ont été mis en berne et ce jusqu'à mercredi, journée d'hommage national à la mémoire de M. Samuel PATY.

 

Autre sujet sensible, la situation virale dans notre pays. Samedi nous avons reçu la publication du décret lié à l'état d'urgence sanitaire qui est consultable sur le site :  www.val-doise.gouv.fr

 

Nous vous communiquons quelques détails précisant les dispositions au regard de notre commune sur le site internet et l'application. Au cours de cette période particulière, nous devons être solidaires et responsables afin d'endiguer ensemble ce Coronavirus.

 

Votre dévoué,

 

Daniel Fargeot

Maire d'Andilly

 



L'édito - Andilly & Vous n°25                                                                     

Octobre 2020

 

Chères Andilloises, chers Andillois,

                  

MERCI d'avoir choisi la liste “Pour Andilly !” le 15 mars dernier. Élus dès le premier tour à une très large majorité, nous n'avions qu'une hâte : commencer à mettre en oeuvre notre programme.

 

Six adjoints, trois conseillers délégués, treize conseillers municipaux, et moi-même, sommes en ordre de bataille pour démarrer des projets concrets et nécessaires pour les six prochaines années.

 

Nous n'avons pas attendu d'installer notre nouvelle équipe pour travailler. Dès le début du confinement, la municipalité a déployé un grand nombre d'actions et ce, grâce à la volonté, à l'implication et à l'efficacité de l'ensemble des agents de la collectivité, que je souhaite féliciter et remercier. Comme je souhaite aussi remercier toutes les Andilloises et Andillois qui n'ont pas ménagé leurs efforts en multipliant les actions solidaires durant ces mois difficiles pour tous, surtout pour nos concitoyens les plus vulnérables.

 

Aux côtés des services préfectoraux, du Conseil départemental et de la Région Ile-de-France, nous avons travaillé de concert avec l'ARS (Agence régionale de santé) et l'ensemble des partenaires associés pour participer jour après jour à notre échelon, à endiguer cette pandémie. Mais la crise n'est pas derrière nous malheureusement. Nous devons tous rester vigilants en respectant en premier lieu les gestes barrières !

 

La rentrée municipale tardive, crise oblige, a permis d'installer les différentes commissions. Notre engagement sera de servir l'intérêt général et ce, sans esprit partisan, pour préserver, conserver et améliorer le bienvivre ensemble.

Ensemble, nous formons une équipe enthousiaste et clairvoyante, dont le seul but est celui d'accompagner notre grand village vers un avenir à son image, dynamique et moderne, dans le respect du patrimoine culturel et environnemental qui nous est confié.

 

Nos actions s'inscrivent dans l'amélioration continue de la vie quotidienne au sein d'un environnement préservé, d'une tranquillité assurée, d'un service public de qualité, d'une enfance privilégiée et de liens entre les générations, dans une commune connectée.

 

Nous veillerons à vous tenir informés régulièrement de toute l'actualité de votre village à travers nos communications qui évoluent avec de nouvelles thématiques, de nouveaux supports, digital oblige, tout en favorisant des parutions du magazine plus régulières.

 

Agréable lecture.

 


Votre maire

Daniel Fargeot

 

 

 

.