VIE PRATIQUE

LA COLLECTE DES DÉCHETS

LES DÉCHETS TOXIQUES

Les déchets dangereux des ménages doivent être collectés et traités spécifiquement étant donné leur caractère nocif. Ils ne doivent en aucun cas être jetés avec les ordures ménagères ou les encombrants !

Le Syndicat Émeraude a donc mis à disposition des administrés deux types d'apport volontaire :

> à la déchèterie du Plessis-Bouchard

> et sur des points de collecte Démétox pour les communes les plus éloignées de l'éco-site (Andilly, Deuil-la Barre, Enghien-les-Bains, Groslay, Margency, Montlignon, Montmagny, Montmorency, Saint-Gratien et Soisy-sous-Montmorency)

Ainsi, depuis 2015, toutes les communes de l'éco-site du Plessis-Bouchard peuvent bénéficier de ce service.

Pour les communes les plus éloignées de l'éco-site, comme Andilly, le camion de collecte est stationné sur certains points précis (parking ou place accessible au public), à dates et horaires fixes que vous retrouvez sur le calendrier Démétox.

Comment déposer mes déchets au camion Démétox ?
Gratuitement, sur simple présentation d'une carte d'identité valide et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Produits autorisés

• Peintures, vernis, colles
  • Batteries de voiture
  • Huile de vidange
  • Huile de friture
  • Produits de nettoyage : javel, white spirit
  • Produits phytosanitaires (aérosols…)
  • Radiographies

Déchets refusés

• Bouteilles de gaz
  • Produits explosifs
  • Produits radioactifs
  • Déchets d'activités de soin...

Téléchargez le calendrier de collecte DÉMÉTOX 2020 en cliquant ici.

> Téléchargez le calendrier des collectes 2020
> Téléchargez les consignes de tri

Pour plus d’infos :

www.syndicat-emeraude.fr

LA DÉCHÈTERIE

Une déchèterie est à votre disposition pour éliminer les déchets qui vous encombrent.
12 rue Marcel Dassault, parc d’activités
des Colonnes, 95130 Le Plessis-Bouchard.