Sélectionner une page

Commune dynamique de 2 628 habitants, offrant un cadre de vie de qualité et lauréate en 2020 de la 3ème fleur au concours des villes et villages fleuris, recherche un

Responsable de la Ludo-Bibliothèque municipale Poste à temps non complet

Localisation du poste

Ludo-Bibliothèque municipale Jean-Marie VIJOUX.

Services Culturel

Grade(s)

Rédacteur
Adjoint territorial du patrimoine principal 1ère classe Adjoint territorial du patrimoine principal 2ème classe Adjoint territorial du patrimoine

Missions

Sous l’autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous gérez et organisez l’activité de la Ludo-Bibliothèque. Vous êtes chargé (e) de :

• L’accueil des publics et l’inscription des usagers.
  • Des opérations de prêts et de retours d’ouvrages
  • L’acquisition et la promotion des ouvrages.
  • L’entretien des collections (réception, équipement, petites réparations).
  • La programmation annuelle d’activités culturelles (animations, expositions etc…) au sein de la Ludo- Bibliothèque.
  • La promotion de la lecture et la mise en œuvre d’animations auprès des écoles, l’accueil de loisirs et le grand public.
  • La promotion des actions proposées par la Ludo-bibliothèque en lien avec le service communication.
  • La réalisation de missions annexes d’animation ou de lien social en cas de nécessités de service.
  • La gestion des documents de la navette.
  • L’administration des réservations sur Révodoc.
  • La participation aux réunions du réseau lecture publique de la Plaine Vallée et le montage d’actions lors du temps fort piloté par l’agglomération.
  • Entretenir, nettoyer et réaliser le suivi du matériel à disposition.
  • Détecter les disfonctionnements du matériel utilisé.
  • Demande de subventions liées aux activités de la ludo-bibliothèque
  • Bilan BDVO. Activités et missions annexes au poste
  • Interventions sur la pause méridienne (renfort équipe d’animation).
  • Soutien au service sport et jeunesse et auprès de l’accueil de loisirs pendant les vacances scolaires (encadrement sorties..)

Particularités du poste

• Travail du mardi au samedi matin.
  • Horaires d’ouverture au public. Profil du candidat Formation :
  • BAC minimum.
  • Permis B obligatoire et véhicules nécessaires.
  • BAFA si possible Compétences techniques :
  • Une 1ère expérience en Ludo-Bibliothèque.
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales appréciées.
  • Connaissance des logiciels (Décalog, ORB et Révodoc) et outil WEB souhaitée.
  • T echniques d’animations. Compétences relationnelles :
  • Autonomie et force de proposition.
  • Dynamisme et innovation.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Disponibilité, polyvalence et adaptabilité.
  • Sens du relationnel et de la communication. Poste à pourvoir dès que possible Type d’emploi : Emploi Permanent – Contrat à durée déterminée. Temps de travail : Temps non complet (28h par semaine). Rémunération statutaire + régime indemnitaire / prime annuelle (13ème mois et demi) et adhésion au CNAS pour les agents titulaires Contact et renseignements : Direction des ressources humaines au 01.34.16.05.93 ou par mail service.rh@mairie-andilly.fr Envoyer CV détaillé et lettre de candidature à

Mairie dAndilly

Monsieur le Maire