MA VILLE

ANDILLY, UN VILLAGE OÙ IL FAIT BON VIVRE

En lisière de forêt, Andilly offre à ses habitants un cadre de vie privilégié au sein d'un village dynamique.

Au fil du temps, Andilly a su conserver son charme et sa tranquillité avec ses vergers et son coteau boisé. La forêt de Montmorency, qui borde le village, offre un remarquable espace naturel avec de multiples aménagements propices à la découverte et aux loisirs. Ce poumon vert attire promeneurs et amoureux de la nature qui sillonnent les nombreux sentiers de cette grande futaie. Au détour de vos balades, vous pouvez rencontrer des milliers d'espèces végétales et animales et profiter en toute quiétude et en toute saison du calme et de la sérénité environnants.

Andilly offre aussi à ses 2 645 habitants une vie culturelle dynamique rythmée par de nombreuses festivités, un tissu commercial et économique qui tend à se développer, notamment dans le parc d'activité des Cures et à proximité, des lieux propices pour le sport et la détente.

Andilly, c'est aussi…

Imaginez à la sortie de Paris un reste de campagne qui fait la nique au béton des cités voisines avec sa forêt, ses vergers, ses prés où ruminent de paisibles vaches. Imaginez une petite place de village avec sa vieille église, sa mairie, son hôtel des postes et son groupe scolaire qui, depuis 1936, constitue l'une des sept merveilles du pays. Admirez ce colombier, parcourez les rues qui serpentent entre des châteaux et des parcs où flottent encore le souvenir des Arnauld, Rousseau, Stendhal. Empruntez le petit chemin qui vous conduira sur le plateau des Champeaux d'où vous pourrez embrasser d'un seul coup d'œil Paris. Laissez-vous guider par les sentes sauvages de la forêt où chaque saison vous ménage des surprises. Et revenez toujours sur cette charmante place de village qui fait dire d'Andilly “qu'il y fait bon vivre”, écrit J.M. Vijoux, auteur de l'ouvrage À la découverte d'Andilly, disponible à la Ludo-bibliothèque.

LES PARCS

Le parc des Huit-arpents
Ouvert 7 jours sur 7,
de novembre à avril