Le 4 juillet, la rue de l’église vous appartient !
Une grande fête familiale où l’art, la poésie, la science et le jeu se rencontrent pour célébrer le vivant sous toutes ses formes. Pendant une après-midi, la rue de l’Église et le parc de la mairie deviennent un laboratoire à ciel ouvert, un espace de découverte, de création et de partage pour petits et grands.

14H — FLASHMOB D’OUVERTURE
Un grand moment festif imaginé avec la chorégraphe Denise Namura et les enfants du centre de loisirs Charles Perrault.

ART, POÉSIE & IMAGINAIRE

Galerie à ciel ouvert : découvrez les créations réalisées par les enfants du centre de loisirs Charles Perrault et les résidents de l’Ehpad Les Hauts d’Andilly.

Création de marionnettes et pancartes : fabriquez des créatures inspirées du vivant et participez à la fête.

Atelier d’écriture : haïkus, écobiographies et lectures publiques. Écrivez votre propre rapport au vivant.

Sieste sonore « Échos d’habitants » : installez-vous dans les transats et laissez-vous porter par les créations sonores réalisées durant la résidence.

Coin lecture et espace détente : une sélection d’ouvrages pour s’évader.

SCIENCES & DÉCOUVERTE DU VIVANT

Cyanotype : créez des images végétales grâce à la lumière du soleil.

Le monde du plancton : observations au microscope et voyage dans l’infiniment petit.

Le cycle de l’eau : maquettes interactives et expériences ludiques.

Tourisme et biodiversité : découverte du patrimoine naturel de Plaine Vallée.

JEUX & ANIMATIONS POUR TOUS

Parcours écomobilité : venez avec votre vélo, trottinette ou vos rollers (votre casque et vos protections) pour expérimenter un parcours ludique encadré par la police municipale Andilly-Margency.

Jeux XXL, activités sportives avec Yann, craies de rue, maquillage et animations en plein air.

TEMPS FORT
Vivacités IDF remettra à Plaine Vallée et Andilly le label « Rues aux Enfants, pour tous » pour récompenser leur engagement en faveur d’un partage plus apaisé, inclusif et convivial de l’espace public.

Entrée libre • Tout public
VENEZ NOMBREUX !