Sélectionner une page

Citoyenneté

Retrouvez au fil de cette page, votre conseil municipal et ses comptes rendus, le conseil municipal des jeunes, le budget de la commune et toutes les informations pratiques pour pouvoir voter.

L’équipe municipale

 

L’équipe municipale à votre écoute.
Plus d’informations au 01 34 16 46 36.

Les élus vous reçoivent lors de permanences. Prenez rendez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous, en précisant le nom de l’élu que vous souhaitez rencontrer.

4 + 14 =

PHILIPPE FEUGÈRE

Votre maire

CÉCILIA DOS SANTOS

Votre 1ère adjointe en charge de la petite-enfance, de l’enfance et de la jeunesse

Hervé whiston

Votre 2ème adjoint en charge de la vie citoyenne, de la solidarité et du sport

Cécile jude

Votre 3ème adjointe en charge des seniors, des relations intergénérationnelles et des relations extérieures

 

Alain gonthier

Votre 4ème adjoint en charge de la culture, de l’animation et de la vie associative

 

VIRGINIE HENNEUSE

Votre 5ème adjointe en charge de l’urbanisme, du cadre de vie, de l’environnement, des travaux et du développement numérique

ALEXANDRE LEGAL

Votre 6ème adjoint en charge des finances

 

ÉLODIE NEIL

Votre conseillère municipale déléguée à la jeunesse

 

FRANÇOISE GION

Votre conseillère municipale déléguée à l’action sociale

Patrick BERNIER

Votre conseiller municipal délégué à l’urbanisme

 

Daniel FARGEOT

Votre conseiller municipal

 

YVES HAMIAFO NTEMFACK

Votre conseiller municipal

 

BÉATRICE LAFLEUR

Votre conseillère municipale

MARION DE MEDEIROS

Votre conseillère municipale

 

VÉRONIQUE ALEXANDRE

Votre conseillère municipale

 

CYRIL DEBEL

Votre conseiller municipal

Mathieu szubinski

Votre conseiller municipal

 

MICKAël martins

Votre conseiller municipal

 

antoine campinos

Votre conseiller municipal

XAVIER BIEHLER

Votre conseiller municipal

 

FLORENCE EHRHART

Votre conseillère municipale

 

JEAN-CHRISTOPHE TIRAT

Votre conseiller municipal

KARINE MAGNIER

Votre conseillère municipale

 

Ordre du jour, liste des délibérations et procès-verbaux du conseil municipal

Publicités des actes

Suivant la délibération du conseil municipal en date du 27 juin 2022, le mode de publication des actes réglementaires et des actes ni réglementaires, ni individuels de la commune d’Andilly se fait sous forme électronique sur le site internet à compter du 1er juillet 2022.

Ces actes peuvent être également communiqués sur demande au format papier.

Délibérations

Délibération 2022-12-79 NOMINATION DU SECRÉTAIRE DE SÉANCE
Délibération 2022-12-80 APPROBATION DU PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU 16 NOVEMBRE 2022
Délibération 2022-12-81 COMPTE RENDU DES DÉCISIONS PRISES PAR MONSIEUR LE MAIRE
Délibération 2022-12-82 BUDGET PRIMITIF 2022 DE LA COMMUNE D’ANDILLY – DÉCISION MODIFICATIVE N°3
Délibération 2022-12-83 ADMISSION EN NON-VALEUR DES CRÉANCES IRRECOUVRABLES 2006-2018
Délibération 2022-12-84 DISPOSITIONS BUDGÉTAIRES APPLICABLES AVANT LE VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2023
Délibération 2022-12-85 MISE EN PLACE DE L’INSTRUCTION BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE M 57 AU 1ER JANVIER 2023 – ADOPTION DES MODALITÉS D
Délibération 2022-12-86 AVIS SUR LE RAPPORT DE LA COMMISSION LOCALE D’ÉVALUATION DES TRANSFERTS DE CHARGES DU 27 SEPTEMBRE 2022
Délibération 2022-12-87 ADHÉSION AU CONTRAT-GROUPE D’ASSURANCE STATUTAIRE 2023-2026 PROPOSE PAR LE CIG GRANDE COURONNE
Délibération 2022-12-88 ADHÉSION AU GROUPEMENT DE COMMANDES POUR LES ASSURANCES INCENDIE, ACCIDENT ET RISQUES DIVERS (IARD) POUR L
Délibération 2022-12-89 RÈGLEMENT DE LA 3EME ÉDITION DE LA BIENNALE DU SALON D’ART CONTEMPORAIN ANDILLY ART
Délibération 2022-12-90 AVIS DE LA COMMUNE SUR LE RAPPORT ET LES CONCLUSIONS DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR RELATIF A L’ENQUÊTE PUBLIQUE
Délibération 2022-12-91 CONSTITUTION DE SERVITUDE AU PROFIT DU DOMAINE PUBLIC – PROPRIÉTÉ SISE 58 AVENUE DE DOMONT (BERCHÈRE)

DL2022-11-66 approbation PV seance du 29 sept 2022 – publiée le 21.11.2022
DL2022-11-67 compte rendu des décisions du Maire- publiée le 21.11.2022
DL2022-11-68 BP 2022 de la commune d’Andilly – décision modificative n°2 – publiée le 21.11.2022
DL2022-11-70 Mise en place d’une tarification permis de louer – publiée le 21.11.2022
DL2022-11-72 Création emploi permanent responsable service population – publiée le 21.11.2022
DL2022-11-73 Création emploi permanent temps complet responsable ludo-biblio – publiée le 21.11.2022
DL2022-11-74 ceation emploi permanent temps non complet responsable ludo-biblio – publiée le 21.11.2022
DL2022-11-75 tableau des emplois – publiée le 21.11.2022
DL2022-11-76 contrats d’apprentissage – publiée le 21.11.2022
DL2022-11-77 adoption convention adhesion pack lecture publique 2023-2026 – publiée le 21.11.2022
DL2022-11-78 convention livraison site web – publiée le 21.11.2022

DL2022-09-46 Compte-rendu des décisions prises par Monsieur le Maire.
DL2022-09-47 Installation d’un nouveau conseiller municipal suite à démission et modification du tableau du conseil municipal
DL2022-09-48 Modification de la composition des commissions municipales
DL2022-09-49 Désignation d’un correspondant incendie et secours (SIS).
DL2022-09-50 Instruction budgétaire et comptable M57
DL2022-09-51 Budget primitif de la commune d’Andilly – décision modificative n°1.
DL2022-09-53 Règlement intérieur du Complexe Polyvalent-tarification location.
DL2022-09-54 Modification du règlement des stages sportifs – Fixation des tarifs pour l’année 2022.
DL2022-09-55 Règlement des journées et demi-journées sportives – Fixation des tarifs
DL2022-09-56 Journée excursion à l’occasion de la semaine bleue 2022 – Fixation de la participation.
DL2022-09-57 Organisation repas de noël des seniors 2022 – Participation financière pour les participants extérieurs.
DL2022-09-58 Règlement des expositions dans la chapelle Saint Charles et fixation de la redevance.
DL2022-09-59 Extinction nocturne partielle de l’éclairage public sur le territoire de la commune.
DL2022-09-60 Avis de la commune sur la demande de classement en forêt de protection du massif de Montmorency.

Arrêtés permanents

Plans de financement

Votre conseil municipal des jeunes

Découvrez les 12 nouveaux membres du conseil municipal des jeunes (CMJ) installés depuis le 2 décembre 2023.

 

Le conseil municipal des jeunes se réunit tous les mois, le lundi pendant une petite heure.
De plus, une fois dans l’année, les membres du CMJ rendent compte de leur travail en assemblée plénière, présidée par le maire.

JULIA ALVES DA COSTA

ERWAN AUTIÉ

 

 

CHARLIE CHAUMONT LEGENDRE

 

 

TRISTAN COSTE

MARINE DEBEL

 

 

BENJAMIN GUEDES

 

 

ADAM LEPRINCE

VALÉRIA MACHADO

 

 

MILA PINTO DE VASCONCELOS

 

 

ÉLIE-ANNA SALÉ

THAÏS TEJEDA

 

 

OSCAR VALIÈRE PAUL

 

 

Le budget 

Ce qu’il faut retenir

RÉSULTAT 2021
Excédent de fonctionnement : 798 097 €
Excédent d’investissement : 582 845 €
RÉSULTAT GLOBAL : 1 380 942 €

BUDGET PRIMITIF 2022 :

Section de fonctionnement : 

3 194 089 €

Section d’investissement :

3 382 313 €

Le résultat de l’année 2021 est conforme à nos attentes dégageant un excédent global de 1 380 943 € nous permettant d’aborder l’exercice 2022 de façon sereine en vue de nos lourds investissements à venir.

Andilly poursuit une stratégie budgétaire cohérente et efficiente définie les années précédentes pour anticiper une projection d’investissement nécessaire au développement maitrisé de son territoire. Il est à noter que depuis 2011, aucune augmentation des taux d’impositions des taxes foncières n’est venue impacter vos contributions d’impôts locaux.

Permanences et horaires

La mairie vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, le samedi matin (sauf en juillet et août) de 9h à 11h45.

Lieu : 1, rue René Cassin 95580 Andilly

 

Les permanences d’urbanisme

Le service urbanisme reçoit exclusivement
sur rendez-vous au 01 34 16 46 36 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

  • Le mercredi entre 14h et 17h,
  • Le vendredi entre 9h et 12h.

Lieu : 1, rue René Cassin 95580 Andilly

Prendre rendez-vous avec le service urbanisme

8 + 4 =

Les permanences juridiques

Maître Gaëlle CORMENIER, avocate, tient gratuitement une permanence en mairie.

Pour prendre rendez-vous, contactez la mairie au 01 34 16 46 36 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Lieu : 1, rue René Cassin 95580 Andilly (salle des mariage)

Prendre rendez-vous avec l'avocate

5 + 11 =

Comment voter ?

L’inscription sur les listes électorales est une démarche gratuite.
Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés, car s’ils ne sont pas raccordés aux services des communes, votre demande d’inscription ne sera pas transmise.

Prendre contact

1 , rue René Cassin 95580 Andilly

Téléphone : 01 34 16 46 36

Horaires d'ouverture de la mairie

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h,
le samedi matin (sauf en juillet et en août) de 9h à 11h45.