Les élections pour élire les nouveaux conseillers du Conseil Municipal des Jeunes 2024-2025 se sont déroulées mardi 21 novembre en mairie après plusieurs semaines de campagne.

Les élèves des classes de CE 2/CM 1, CM 1/CM 2 et CM 2 étaient appelés à voter pour élire 12 nouveaux conseillers parmi 16 candidates et candidats.

Après avoir voté comme « les grands » (avec bulletins de vote, isoloir et urne) un dépouillement a été effectué et les résultats proclamés. Découvrez les douze nouveaux membres sur le site internet d’Andilly en suivant ce lien > https://www.ville-andilly-95.fr/citoyennete-a-andilly/

Les douze nouveaux élus ont été installés samedi 2 décembre 2023 lors d’un conseil présidé par Philippe Feugère, maire d’Andilly et en présence d’Hervé Whiston, adjoint en charge de la vie citoyenne, de la solidarité et du sport, de Yann Le Dily, référent CMJ, des membres de la promotion 2022-2023 et des familles.

Les conseillers ont reçu leur écharpe tricolore et un diplôme. Ils ont été félicités pour leur implication et leurs bonnes idées présentées dans leur profession de foi.

Afin d’accompagner les nouveaux conseillers et de partager leur expérience, des membres du CMJ 2022-2023 se sont portés volontaires pour devenir des conseillers d’honneur.

Le nouveau conseil se réunira lundi 8 janvier 2024 pour une première séance de travail.

L’ensemble du conseil municipal leur souhaite un excellent mandat !