À la suite de l’épisode de vents violents survenu sur la commune en octobre 2025, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été déposée auprès des services de l’État.
Après instruction du dossier, cette demande n’a pas été reconnue.
Consultez l’Arrêté du 19 janvier 2026 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (page 16 du document PDF pour Andilly) en cliquant ici.
« Le phénomène ne réunit pas les critères fixés par l’article L.122-7 du Code des assurances : il n’est pas associé à un évènement cyclonique tropical et l’intensité anormale de l’agent naturel durant l’évènement n’est pas caractérisée (vitesse maximale en vent moyen sur 10 minutes inférieure à 145km/h et vitesse maximale en vent instantané inférieure à 215km/h). NB: les dommages provoqués par les vents violents (tornades, tempêtes…) sont couverts par la garantie « tempête » obligatoirement prévue par les contrats d’assurance dommages aux biens. »