Contes de givre et de neige

Spectacle familial à partir de 3 ans
En mairie, salle des mariages, 1 rue René Cassin 95580 Andilly
Réservation auprès de Laetitia, notre ludo-bibliothécaire au 01 39 59 35 75 / ludo.bibliotheque@mairie-andilly.fr
« Contes de givre et de neige », par Mariane Guilleray
Spectacle proposé dans le cadre du festival du Conte en Val-d’Oise – CIBLE 95
« À l’approche de la fin de l’année, la Dame de glace prend ses quartiers d’hiver sur la terre. Accompagnée de ses marionnettes et de son petit théâtre de kamishibaï, elle convoque un petit renne blanc, prêt à affronter la nuit glaciale de l’Arctique pour aider le père noël ou encore, une bonne fée nommée Befana qui passe en volant sur son balai de maison en maison, à la manière des sorcières.
Elle racontera aussi pourquoi les sapins ne perdent pas leurs aiguilles en hiver ou comment, à plusieurs, il est plus facile de faire face au danger dans le conte d’une Isba pour l’hiver. Des légendes et des contes populaires pour mieux célébrer le retour de la lumière ! »