Sélectionner une page

Andilly, le 23 octobre 2023

Chères Andilloises, chers Andillois,

Cette lettre de rentrée s’annonce particulière pour le maire que je suis. En effet, jeudi 28 septembre je présidais mon dernier conseil municipal.

Élu conseiller municipal en 1995, adjoint en 2001, maire en 2008, président de l’Union des maires du Val-d’Oise depuis mars 2019, j’ai pu tout au long de ces années me consacrer pleinement au mandat que vous m’avez confié pour porter nombre de projets au service de chacun de vous.

Bien sûr cela n’aurait été possible sans mes équipes d’élus et d’agents de la collectivité à qui j’adresse mes sincères remerciements.

Ce véritable sacerdoce, je l’ai mené avec passion et détermination en priorisant et favorisant l’intérêt général d’Andilly.

Candidat aux élections sénatoriales de septembre 2023, conduisant la liste « Portons l’avenir de nos communes », les grands électeurs m’ont accordé leur confiance par leurs votes afin de les représenter au Sénat et défendre les intérêts stratégiques pour le Val-d’Oise.

Honoré je le suis, ravis-nous le sommes au sein de mon équipe. Une page se tourne, un chapitre s’ouvre.

Compte-tenu du non cumul des mandats, je dois démissionner de mon mandat de maire pour exercer mes nouvelles fonctions de Sénateur à la chambre haute, rue de Vaugirard à Paris. Conseiller municipal je resterai pour accompagner la transition et la transmission vers le nouvel exécutif d’Andilly.

J’aurai à cœur d’être au plus près de vous et de notre cadre de vie, cet écrin de verdure niché en secteur urbain, un îlot verdoyant, offrant une vue imprenable sur la capitale, bénéficiant d’une orientation plein sud imprenable.

Oui je resterai à votre disposition.

Oui je serai attentif à l’avenir de notre village.

Oui je veillerai à conserver et à préserver l’authenticité d’Andilly.

Du bonheur et de la joie j’en ai eu, nous en avons reçu et partagé lors de nos animations, de nos fêtes, tout comme avec vos enfants, les élèves de Charles Perrault et de Sylvain Lévi lors des kermesses et des festivités de Noël.

Aux cotés de votre nouveau maire qui sera élu par le conseil municipal début novembre, l’esprit de responsabilité et de dévouement qui nous amine sera pérennisé.

Les grands chantiers, que j’ai initiés, seront finalisés. Je fais référence notamment au futur groupe scolaire sur le secteur de la Berchère et ce, après avoir obtenu les financements nécessaires auprès de nos partenaires, Conseil départemental, Conseil régional et Préfecture du Val-d’Oise soit plus de 4 700 000 €.

Mesdames, Messieurs, chères Andilloises, chers Andillois, je vous adresse un grand merci pour m’avoir permis de servir notre beau village, où il fait bon vivre !

Votre maire et dévoué

Daniel FARGEOT