Depuis lundi 22 juin, les départements des Yvelines et de l’Essonne sont placés en période à risque sévère de feux de forêt.
À compter du mercredi 24 juin, cette vigilance sera étendue à l’ensemble de l’agence territoriale Île-de-France Ouest :
Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine et Val-d’Oise.
Face à cette situation, des mesures de protection ont été déclenchées :
- Annulation des manifestations accueillant du public en forêt domaniale de Montmorency, l’Isle-Adam et Carnelle
- Travaux mécanisés à risque (chaleur, étincelles) autorisés uniquement le matin
- Des patrouilles de surveillance et d’intervention sont également mises en place par l’ONF . Dans le cadre de la mission d’intérêt général de défense des forêts contre les incendies, nos agents peuvent être amenés à intervenir.
Chacun a un rôle à jouer : redoublons de vigilance pour protéger nos forêts et diffusez les bonnes pratiques
Pour rappel : Il est interdit à toute personne de porter ou d’allumer du feu dans une forêt et jusqu’à 200 m autour. Cela comprend notamment les feux de camp, les barbecues, les réchauds à flamme nue, les cigarettes…