Sélectionner une page
Après avoir passés l’hiver en soins au centre d’accueil de la faune sauvage de Maisons Alfort suite à un accident de parcours, 4 hérissons vont pouvoir profiter des enclos mis en place par la mairie d’Andilly pour se réadapter à la vie sauvage avant d’être relâchés.
Deux d’entre eux ont pu être installés dans leur enclos avec les enfants de l’accueil de loisirs. Cette animation, encadrée par Martine Volatier, notre capacitaire « hérisson », a permis d’informer, de sensibiliser et d’impliquer les plus jeunes sur la préservation de notre faune sauvage.
La commune est particulièrement motivée à aider cet animal, indispensable à l’équilibre de notre biodiversité, menacé et en voie de disparition.
Pour rappel, ce refuge de réhabilitation pour la petite faune sauvage a vu le jour grâce au Budget participatif écologique et solidaire de la Région Île-de-France.
À savoir
Les hérissons d’Europe et leur habitat sont protégés par l’article L.411-1 du code de l’environnement et par l‘Arrêté du 23 avril 2007 ainsi que son arrêté modificatif du 15 septembre 2012 fixant la liste des mammifères terrestres protégés en France.
Merci aux enfants pour l’intérêt porté à ces petits mammifères. Merci aux deux Margencéennes présentes pour leur implication.
Pour en savoir plus > https://www.faune-alfort.org/

Un hérisson placé dans un abris avant d’être relâché dans le nature.